Amicale des éducateurs de football des Hauts-de-Seine Amicale des éducateurs de football des Hauts-de-Seine

Amicale 92

Son rôle

L'Amicale des Educateurs de Football est une association "au service du football" et plus particulièrement des éducateurs.

Elle est présente et œuvre à tous les niveaux du football français :

départemental
régional
national
Outre l'Amicale Nationale, il existe des sections départementales et régionales qui représentent les véritables liens avec tous les éducateurs de football quel que soit leur diplôme, la catégorie entraînée, le niveau de compétition.

Le rôle de l'Amicale s'appuie sur :

d'une part :
- une logique
- une raison d'être
- un esprit
- un objet
- une représentativité

d'autre part :
- des statuts


Sa Logique :

Aider, encourager, soutenir les éducateurs afin qu’ils œuvrent pour développer le football en quantité et en qualité, dans la cellule de base : le club.


Sa Raison d’Etre :

Etablir des relations de camaraderie et de convivialité entre les Educateurs qui accomplissent les tâches d’encadrement et d’éducation au contact direct des pratiquants- joueurs.



Son Esprit :

L’Amicale s’est édifiée sur un fond de coopération et d’affectivité entre les éducateurs plutôt que sur une communauté d’intérêts, c’est à dire :

une certaine idée du football et de son rôle socio-éducatif ( le football de masse) et socio-culturel (football d’élite)
une certaine idée du rôle et de la fonction de l’éducateur : transmettre et faire admettre la valeur sociale et éducative sans compromettre son développement, ni la passion qu’elle suscite.
une certaine attitude devant les problèmes du football : cette attitude étant inculquée par des stages spécifiques sous l’égide de la Direction Technique Nationale, unissant dans l’action des candidats de niveaux et tempéraments différents
L’Amicale s’engage également à veiller au respect du football, et elle se réserve le droit d’intervenir si des événements, des décisions ou des personnes, lui semblaient mettre en danger ou simplement remettre en cause l’esprit ou la pratique du jeu.
une certaine idée de la mission des éducateurs dans le football : garants du jeu et de son esprit, et guides des joueurs.

L’Amicale apporte son concours le plus dévoué à la mise en œuvre de la politique technique nationale, à tout ce qui peut favoriser les progrès du football en assurant le perfectionnement de ses membres et en participant aux études et recherches sur l’enseignement du football (journal et publications), et à respecter et à faire respecter la lettre et l’esprit des lois du jeu.

Outre sa participation à la formation de l’ensemble des pratiquants, de tous âges et de tous niveaux, elle a pour mission plus particulièrement de s’occuper de l’éducation et du perfectionnement des jeunes.

L’Amicale apporte une contribution certaine et notable à la Formation permanente des Educateurs (conférences, exposés, séances techniques, voyage d’étude, entretien avec des entraîneurs professionnels ou responsables de centre de formation et vision de matches professionnels).



Son Objet :

Défense et étude des intérêts communs des Educateurs en application et dans le respect du Statut des Educateurs de Football, édicté par les Règlements Généraux de la Fédération Française de Football et de la Ligue Nationale de Football (Charte du Football Professionnel).

C’est une Amicale, rassemblant des éducateurs de qualifications, de fonctions et de situations très diverses voire différentes découlant de :

1. la hiérarchie des diplômes Fédéraux ou Brevets d’Etat :
- Jeunes Animateurs Techniques de Football, Animateurs, Initiateurs I, Initiateurs II, Animateurs Séniors
- du B.E.E.S. 1, du certificat de formateur,
- du diplôme d’Entraîneur de Football (D.E.F.), du B.E.E.S. 2, du diplôme d’entraîneur professionnel de football (D.E.P.F.), du B.E.E.S. 3

2. la disparité des situations
- de l’animateur bénévole ou quasi bénévole à l’entraîneur professionnel

mail

Amicale des éducateurs de football des Hauts-de-Seine © 2008 - 2017   |   Infos légales   |   Crédits   |   Accueil   |   Contact